Mercredi 8 mars 2017

Lyon, le 8 mars 2017

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, voici les portraits d’Emilie David et d’Alexandra Cornet, deux femmes de terrain appartenant au réseau de professionnels d’HomeServe, qui n’ont pas hésité à s’investir et se faire une place dans un milieu traditionnellement masculin.

 

Emilie David, Société « David Assainissement » – Lons Le Saunier (39) :

Emilie ne pensait qu’à une chose durant son enfance : jouer avec le sable et le ciment, un destin tout tracé ! Un brin « garçon manqué », comme l’indique la jeune femme, Emilie débute sa carrière professionnelle tôt. Après quelques expériences en vente, elle est embauchée à 16 ans par son père au sein de l’entreprise familiale spécialisée dans le domaine de l’assainissement.
Emilie intervient à la fois sur la partie chantier et administrative en passant par la case communication et publicité : elle réalise des interventions (terrassement, hydrocurage, fuite d’eau, raccordement, petite maçonnerie … etc.), prend les appels clients, s’occupe de la facturation, anime un compte professionnel Facebook. Emilie a tout appris sur le terrain et gère aujourd’hui la société en binôme avec son père.

Accéder au site internet de la société David Assainissement

 

 

Alexandra Cornet, « SARL Cornet » – Riom (63) :

Ancienne secrétaire juridique, Alexandra décide à 30 ans de changer de voie professionnelle.
La société spécialisée dans la plomberie et l’assainissement que son mari a créée depuis peu est en pleine expansion, alors pourquoi pas ? En 2009, Alexandra opère un virage à 180° en intégrant l’entreprise de son mari où elle sera formée sur le terrain pendant 3 ans. Elle enchaîne alors les interventions et gagne petit à petit la confiance de sa clientèle. Depuis 2 ans, Alexandra, forte de son expérience terrain, gère une boutique vitrine où elle est « multi tâches ». Elle gère la totalité du planning des chantiers et se charge des tâches administratives…. Les clients HomeServe lui rendent spécialement visite à la boutique afin d’avoir des conseils pour l’achat de pièce détachées !

Accéder au site internet de la SARL Cornet