Lundi 8 janvier 2018

Communiqué de presse du 8 janvier 2017

HomeServe se lance sur le marché du chauffage

Présent depuis 15 ans en France, HomeServe, expert des services de la maison, complète ses expertises avec une offre d’assistance et d’entretien du chauffage auprès des particuliers. Lancée à Nice dès janvier, elle sera étendue ensuite aux grandes métropoles françaises. Courant 2018, HomeServe proposera une innovation majeure avec le lancement d’une offre de location de chaudière.

L’entretien du chauffage, avec les installations électriques et la plomberie, est l’une des premières causes d’intervention dans les foyers français. On recense aujourd’hui près de 13 millions de chaudières individuelles à fioul ou à gaz installées et le parc s’enrichit chaque année de 500 000 à 600 000 unités. Surtout, 3 millions de français ne réalisent pas l’entretien annuel de leur chaudière pourtant obligatoire.

Désormais, HomeServe pourra répondre à ces besoins en apportant son expertise reconnue dans les services à la maison (électricité, plomberie, gaz, électroménager…) développée avec succès en France depuis 15 ans auprès d’un million de clients et un réseau de 3 000 professionnels. 

La nouvelle offre de HomeServe sur ce marché comprend le dépannage, l’entretien, la vente et l’installation des systèmes de production d’eau chaude et de chauffage (chaudières et chauffe-eaux), des climatisations et des appareils à énergies renouvelables (pompes à chaleur, installations solaires, poêles à bois…).

Courant 2018, HomeServe proposera également aux particuliers une offre de location de chaudière, introduisant ainsi une innovation de rupture sur le marché du chauffage.

 

S’appuyer sur des entreprises locales

Pour lancer cette nouvelle activité, HomeServe initie une nouvelle stratégie de développement avec l’acquisition d’entreprises spécialisées et reconnues sur leurs territoires. Electrogaz, présente dans les Alpes Maritimes avec 3 agences (Nice, Menton et Vallauris), intègre HomeServe en janvier. Cette entreprise familiale, qui fêtera ses 60 ans cette année, intervient auprès de 18 000 clients sous contrat d’entretien et compte 40 salariés - tous maintenus - dont 25 techniciens. En 2016, elle a réalisé 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Le service d’assistance et d’entretien du chauffage fonctionne sur un modèle de contrats récurrents qui nécessite un rapport de proximité et de confiance avec les particuliers. C’est pourquoi nous souhaitons nous appuyer sur des acteurs locaux reconnus pour leur expertise, leur qualité de services et leur esprit d’entreprise », déclare Frédérique TORRES, Dga de HomeServe et responsable HomeServe EnergyServices.

Ainsi, Yannick Garcia, actuellement directeur de la société, dirigera Electrogaz à la suite de Paul-Xavier Barrielle, son propriétaire et dirigeant depuis 18 années. Electrogaz bénéficiera notamment du support marketing et digital de HomeServe, de l’appui de ses équipes dédiées à l'innovation ainsi que de son expertise du métier de la relation client exercée depuis 25 ans dans 6 pays.

Après Nice et sa région, HomeServe a pour ambition de développer son offre dédiée à l’énergie dans les principales métropoles françaises (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris, Toulouse, Strasbourg).

 

Contacts presse : Agence Rumeur Publique

Thierry Del Jésus : thierry@rumeurpublique.fr I 01.55.74.84.92

Julien Marié : julien@rumeurpublique.fr I 01.82.28.37.31

 

A propos de HomeServe : HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis 15 ans pour les foyers français des interventions d’assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, de l’électroménager ..., grâce à son réseau de 3 000 professionnels présents sur toute la France. Elu Service Client de l’année 2018 dans la catégorie « Services à l’habitat »1, HomeServe conçoit des solutions d’assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles Site HomeServe ou à la demande Site Depannetmoi. HomeServe compte aujourd’hui 1 million de clients en France et 2,5 millions de contrats d’assistance. A ce jour, l’entreprise emploie 450 collaborateurs en France. HomeServe appartient au groupe britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.
1Catégorie Services à l’habitat - Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2017 – Plus d’infos sur escda.fr.