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L'assistance HomeServe à votre service pour le paramétrage et la réparation de vos objets connectés.


  • Assistance Maison Connectée
  • Schéma maison connectée
  • Exemples de réparations couvertes
    Paramétrage d'une boxe domotique

    Paramétrage d'une boxe domotique

    Initialisation d'une station météo connectée

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    Paramétrage d'un thermostat connecté

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Assistance Maison Connectée

Maison Connectée

5,99 TTC/mois
5,99 € TTC/mois
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Tarif de 71,88 € valable jusqu'au 30/10/2024 pour la 1ère année de souscription.

Contrat d'Assurance et d'Assistance Maison Connectée :

  • Assistance téléphonique illimitée pour l’aide au paramétrage et la réparation à distance
  • Indemnisation à neuf si l’objet connecté est irréparable : jusqu’à 500 €/ indemnisation 
  • 2 Indemnisations par an
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Votre urgence réglée en 3 étapes
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Avec votre contrat HomeServe, nos conseillers vous accompagnent 7/7 & jours fériés.
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Le professionnel prend rendez-vous avec vous dans les 2h suivant votre appel
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Vous n’avez rien à payer, ni franchise, ni avance de frais (dans la limite des plafonds du contrat)
Descriptif de l'offre

Avec le contrat d’assurance et d’assistance Maison Connectée, HomeServe est à vos côtés pour le paramétrage et la réparation de vos objets connectés.

ÉLÉMENTS COUVERTS

Les objets connectés permettant les fonctionnalités suivantes : 

  • Analyse de l’air : capteur d’air, purificateur d’air, station météo (et ses composants tels que anémomètre, pluviomètre) ;
  • Assistance vocale : enceinte intelligente ;
  • Centralisation des objets connectés : box domotique, interrupteur / commande volet, lanceur de scénario, ouvre portail ;
  • Détection de danger : détecteur de fuite d’eau, détecteur de fuite de gaz, détecteur de fumée, détecteur d’inondation, détecteur de monoxyde de carbone ;
  • Eclairage : ampoule, lampe, prise télécommandée ;
  • Gestion de l’énergie : thermostat, extension pour thermostat, vanne thermostatique de radiateur ;
  • Jardinage : lumière de jardin, pot de fleur, programmateur d’arrosage ;
  • Sécurité et surveillance : alarme et sirène, baby phone, caméra de surveillance, détecteur d’intrusion, détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement, interphone, serrure, sonnette.


Pour bénéficier de l'assistance téléphonique, l'objet connecté doit respecter les conditions suivantes :

- Avoir été acheté neuf, en France, auprès d’un professionnel;

- La valeur d’achat doit être supérieure à 50 € TTC (facture d’achat faisant foi) ;

- Présenter un numéro de série et/ou des références lisibles et non modifiées ;

- Être utilisé pour un usage domestique ;

- Être situé à l’adresse déclarée lors de la souscription du Contrat et facilement accessible ;

- Être conforme à la norme CE.


Pour bénéficier d'une indemnisation, l'objet connecté doit respecter les conditions suivantes :

- Toutes les conditions d'éligibilité de l'assistance téléphonique ;

- Panne non réparable par téléphone ;

- Être non couvert au moment du sinistre par une garantie constructeur ou distributeur ;

- Être âgé de moins de 5 ans au moment du sinistre.

Document d'information à consulter

Pour plus d’informations sur le produit, nous vous renvoyons vers les documents d’information clé. Il est nécessaire pour la bonne compréhension du produit d’assurance que vous consultiez ces documents.

Cliquez-ici pour télécharger les Conditions Générales du Contrat d'AssuranceCliquez-ici pour télécharger le Document d'Information sur le Produit d'Assurance

Exemples d'objets connectés couverts

Visualisez sur le schéma les objets couverts par le contrat d'assistance et d'assurance Maison Connectée et des exemples d'interventions prises en charge par l'assistance téléphonique.

Schéma maison connectée
Paramétrage d'une boxe domotique

Paramétrage d'une boxe domotique

Initialisation d'une station météo connectée

Initialisation d'une station météo connectée

Paramétrage d'un thermostat connecté

Paramétrage d'un thermostat connecté

Des questions ? Quelques réponses :
  • Qui peut souscrire ?

    Tous les particuliers habitant en maison individuelle ou en appartement disposant au moins d'un Objet Connecté.

  • Quels sont les éléments couverts par le contrat ?

    Les Objets Connectés suivants :
    - Analyse de l’air : capteur d’air connecté, purificateur d’air connecté, station météo connectée (et ses composants tels que anémomètre connecté, pluviomètre connecté) ;
    - Assistance vocale : enceinte intelligente et connectée ;
    - Centralisation des objets connectés : box domotique connectée, interrupteur / commande volet connecté, lanceur de scénario connecté, ouvre portail connecté ;
    - Détection de danger : détecteur de fuite d’eau connecté, détecteur de fuite de gaz connecté, détecteur de fumée connecté, détecteur d’inondation connecté, détecteur de monoxyde de carbone connecté ;
    - Eclairage : ampoule connectée, lampe connectée, prise télécommandée ;
    - Gestion de l’énergie : thermostat connecté, extension pour thermostat, vanne thermostatique de radiateur connectée ;
    - Jardinage : lumière de jardin connectée, pot de fleur connecté, programmateur d’arrosage connecté ;
    - Sécurité et surveillance : alarme et sirène connectées, baby phone connecté, caméra de surveillance connectée, détecteur d’intrusion connecté, détecteur d’ouverture connecté, détecteur de mouvement connecté, interphone connecté, serrure connectée, sonnette connectée.
    Pour être couvert, un Objet Connecté doit respecter les conditions suivantes :
    - avoir été acheté neuf, en France, auprès d'un professionnel ;
    - être non couvert au moment du Sinistre par une garantie du constructeur ou du distributeur ;
    - être âgé de moins de 5 ans au moment du Sinistre ;
    - sa Valeur d'Achat doit être supérieure à 50 € TTC (Preuve d’Achat faisant foi) ;
    - présenter un numéro de série et/ou des références lisibles et non modifiées ;
    - être utilisé pour un usage domestique ;
    - être situé à l'intérieur de votre Domicile (adresse déclarée lors de la souscription du Contrat) et facilement accessible ;
    - être conforme à la norme CE.

  • Quelles sont les prestations prises en charge ?

    - L’Assistance Téléphonique illimitée pour l’aide au paramétrage ou la réparation de panne à distance d’un Elément Couvert.
    Panne : tout dysfonctionnement de l’Objet Connecté qui l’empêche de fonctionner.
    - L’Indemnisation à neuf en cas non résolution de la Panne de l'Objet Connecté par l’Assistance Téléphonique.
    Les dommages d'ordre esthétique sur un Objet Connecté ne sont pas considérés comme des Pannes.

  • Quels sont les plafonds de couverture ?

    Deux Indemnisations par Année d’Assurance dans la limite de 500 € TTC chacune.

  • Quelle est la durée de ce contrat ?

    Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.  

    Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle jusqu'à 20 jours avant la Date d'Echéance.

  • Comment mettre en oeuvre les prestations ?

    Pour l’assistance téléphonique : lorsque Vous avez besoin d’aide pour l’installation, le paramétrage ou l’utilisation d’un Objet Connecté, ou si Vous souhaitez déclarer une Panne, Vous devez impérativement contacter HomeServe par téléphone en appelant la ligne d'assistance (dont le numéro figure sur vos Conditions Particulières ou votre espace client - espace-client.homeserve.fr) aux heures d'ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 21h hors jours fériés.

    Dans tous les cas, un pré-diagnostic sera établi afin de vérifier que l’Objet Connecté peut bénéficier de l’Assistance Téléphonique.

    Lors du pré-diagnostic, Vous devrez notamment préciser la typologie de l'Élément Couvert, sa marque, sa date d'achat et son Prix d'Achat.

    En cas de Panne, Vous devrez également déclarer la date, la nature et les circonstances de la Panne. 

    Vous serez ensuite mis en relation avec notre Prestataire Agréé. Pour répondre à votre besoin, ce dernier pourra demander à accéder à l’application qui permet de contrôler l’Objet Connecté afin d’effectuer des manipulations à distance.

    Suite au diagnostic téléphonique, si votre Panne n’a pu être résolue à distance, le Prestataire Agréé vous invitera à prendre contact avec le Service Indemnisation de HomeServe pour procéder à l’ouverture de votre dossier d’Indemnisation, s’il s’agit d’un Sinistre couvert survenant après expiration du Délai de Carence.

    Pour l’indemnisation : si l’Assistance Téléphonique est infructueuse et que la Panne n’est pas résolue, Nous Vous indemniserons à hauteur du Prix d'Achat de l'Elément Couvert en Panne dans la limite de 500 € TTC. Pour cela, le Prestataire Agréé vous invitera à prendre contact avec le Service Indemnisation de HomeServe pour procéder à l’ouverture de votre dossier d’Indemnisation. Vous devrez fournir la Preuve d’Achat de l'Elément Couvert en Panne. Ce document doit être lisible, non raturé et confirmer l'éligibilité de l'Elément Couvert. Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de carence.

  • Quelles sont les exclusions ?

    - Exclusions particulières : Nous ne garantissons pas les interventions concernant : les dommages résultant d'une utilisation nonconforme aux prescriptions du constructeur ou d'un défaut d'entretien ; les dommages imputables à toute cause d'origine externe à l'Elément Couvert tels qu'un dommage sur l'installation électrique fixe de votre Domicile ; les problèmes de connexion liés aux fournisseur d’accès à internet ; les problèmes pouvant être résolus par une mise à jour du smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur qui pilote l’Objet Connecté, ou par une mise à jour des navigateurs Web et des logiciels grand public avec la dernière version disponible ; les dommages relevant des garanties légales des vices cachés ; les consommables et pièces d'usure tels que les piles, les batteries ; les éléments encastrés ; les dommages d'ordre esthétique.
    - Exclusions générales : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure ; tout dommage causé par un Tiers
    , sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.

  • Que faire en cas de sinistre ?

    Pour une prise en charge du Sinistre, Vous devez impérativement contacter HomeServe via votre espace client ou via la ligne d'assistance téléphonique aux heures d'ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 21h hors jours fériés. Un pré-diagnostic sera établi afin de mettre en oeuvre les garanties sur les Eléments Couverts.

    Pour un Objet Connecté en Panne, lors du pré-diagnostic, Vous devrez notamment préciser sa date d'achat, sa marque, son Prix d'Achat ainsi que la nature, les circonstances et la date de la Panne et Vous engager à founir la Preuve d'Achat de l’Elément Couvert en Panne. Ce document doit être lisible, non raturé et confirmer l'éligibilité de l'Elément Couvert.

    Suite au diagnostic téléphonique réalisé par le Prestataire Agréé, si votre Panne n’a pu être résolue à distance, Nous Vous indemniserons à hauteur du Prix d'Achat de l'Elément Couvert en Panne dans la limite du plafond d’Indemnisation sous réserve que Vous Nous fournissiez une photocopie de la Preuve d’Achat lisible et non raturée de l’Elément Couvert en Panne.

  • Qui sommes-nous ?

    HomeServe est une société de courtage en assurance immatriculée à l’ORIAS qui conçoit, distribue et gère des contrats d’assurance et d’assistance et à ce titre perçoit une commission incluse dans la prime d’assurance. Le Contrat est commercialisé sous la marque HomeServe et assuré par AmTrust International Underwriters Designated Activity Company, N° d’Agrément 169384.

    La loi et la langue du Contrat sont la loi et la langue françaises.

  • À partir de quand êtes-vous couvert ?

    Vous pouvez bénéficier de l’Assistance Téléphonique dès la Date d’effet, sans Délai de Carence. Pour l’Indemnisation, un Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du Contrat est applicable, pendant lequel aucune Indemnisation ne sera prise en charge. 

    La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi), ou au jour de votre demande pour les souscriptions par internet, au jour de votre signature pour les souscriptions par Signature Electronique ou au jour de votre consentement pour les souscriptions par téléphone.

  • Comment souscrire ?

    Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet ou par Signature électronique.

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* Selon l’enquête de satisfaction réalisée pour le compte de HomeServe, auprès de 31 000 clients, après une intervention à leur domicile, entre avril 2019 et mars 2020, par le cabinet d’études indépendant Market Audit.

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