L'assistance HomeServe à votre service pour le paramétrage et la réparation de vos objets connectés.


Maison Connectée

5,99TTC /mois
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Soit 71,88€ TTC/an pour la première année de souscription. Tarif valable jusqu'au 31/03/2021.
Contrat d'Assurance et d'Assistance Maison Connectée :
  • Assistance téléphonique illimitée pour l’aide au paramétrage et la réparation à distance
  • Indemnisation à neuf si l’objet connecté est irréparable : jusqu’à 500 €/ indemnisation 
  • 2 Indemnisations par an
Moyens de paiement disponibles :
| Prélèvement x1 • x4 • x12

Votre urgence réglée en 3 étapes
Contactez le Service d'Assistance HomeServe disponible 24h/24, 7j/7, même les jours fériés.
Un professionnel vous contacte sous 2h pour fixer un rendez-vous.
Vous n'avez rien à payer, aucune avance de frais, ni franchise
(dans la limite des plafonds du contrat).
Descriptif de l'offre

Avec le contrat d’assurance et d’assistance Maison Connectée, HomeServe est à vos côtés pour le paramétrage et la réparation de vos objets connectés.

ÉLÉMENTS COUVERTS

Les objets connectés permettant les fonctionnalités suivantes : 

  • Analyse de l’air : capteur d’air, purificateur d’air, station météo (et ses composants tels que anémomètre, pluviomètre) ;
  • Assistance vocale : enceinte intelligente ;
  • Centralisation des objets connectés : box domotique, interrupteur / commande volet, lanceur de scénario, ouvre portail ;
  • Détection de danger : détecteur de fuite d’eau, détecteur de fuite de gaz, détecteur de fumée, détecteur d’inondation, détecteur de monoxyde de carbone ;
  • Eclairage : ampoule, lampe, prise télécommandée ;
  • Gestion de l’énergie : thermostat, extension pour thermostat, vanne thermostatique de radiateur ;
  • Jardinage : lumière de jardin, pot de fleur, programmateur d’arrosage ;
  • Sécurité et surveillance : alarme et sirène, baby phone, caméra de surveillance, détecteur d’intrusion, détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement, interphone, serrure, sonnette.


Pour bénéficier de l'assistance téléphonique, l'objet connecté doit respecter les conditions suivantes :

- Avoir été acheté neuf, en France, auprès d’un professionnel;

- La valeur d’achat doit être supérieure à 50 € TTC (facture d’achat faisant foi) ;

- Présenter un numéro de série et/ou des références lisibles et non modifiées ;

- Être utilisé pour un usage domestique ;

- Être situé à l’adresse déclarée lors de la souscription du Contrat et facilement accessible ;

- Être conforme à la norme CE.


Pour bénéficier d'une indemnisation, l'objet connecté doit respecter les conditions suivantes :

- Toutes les conditions d'éligibilité de l'assistance téléphonique ;

- Panne non réparable par téléphone ;

- Être non couvert au moment du sinistre par une garantie constructeur ou distributeur ;

- Être âgé de moins de 5 ans au moment du sinistre.

Exemples d'objets connectés couverts

Visualisez sur le schéma les objets couverts par le contrat d'assistance et d'assurance Maison Connectée et des exemples d'interventions prises en charge par l'assistance téléphonique.

Paramétrage d'une boxe domotique

Initialisation d'une station météo connectée

Paramétrage d'un thermostat connecté

Pourquoi choisir HomeServe

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pas d'avance
de frais ni
de franchise
Des questions ? quelques réponses :

Tous les particuliers habitant en maison individuelle ou en appartement disposant au moins d'un Objet Connecté.

Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet.

Les Objets Connectés suivants :
- Analyse de l’air : capteur d’air connecté, purificateur d’air connecté, station météo connectée (et ses composants tels que anémomètre connecté, pluviomètre connecté) ;
- Assistance vocale : enceinte intelligente et connectée ;
- Centralisation des objets connectés : box domotique connectée, interrupteur / commande volet connecté, lanceur de scénario connecté, ouvre portail connecté ;
- Détection de danger : détecteur de fuite d’eau connecté, détecteur de fuite de gaz connecté, détecteur de fumée connecté, détecteur d’inondation connecté, détecteur de monoxyde de carbone connecté ;
- Eclairage : ampoule connectée, lampe connectée, prise télécommandée ;
- Gestion de l’énergie : thermostat connecté, extension pour thermostat, vanne thermostatique de radiateur connectée ;
- Jardinage : lumière de jardin connectée, pot de fleur connecté, programmateur d’arrosage connecté ;
- Sécurité et surveillance : alarme et sirène connectées, baby phone connecté, caméra de surveillance connectée, détecteur d’intrusion connecté, détecteur d’ouverture connecté, détecteur de mouvement connecté, interphone connecté, serrure connectée, sonnette connectée.
Pour être couvert, un Objet Connecté doit respecter les conditions suivantes :
- avoir été acheté neuf, en France, auprès d'un professionnel ;
- être non couvert au moment du Sinistre par une garantie du constructeur ou du distributeur ;
- être âgé de moins de 5 ans au moment du Sinistre ;
- sa Valeur d'Achat doit être supérieure à 50 € TTC (Preuve d’Achat faisant foi) ;
- présenter un numéro de série et/ou des références lisibles et non modifiées ;
- être utilisé pour un usage domestique ;
- être situé à l'intérieur de votre Domicile (adresse déclarée lors de la souscription du Contrat) et facilement accessible ;
- être conforme à la norme CE.

- L’Assistance Téléphonique illimitée pour l’aide au paramétrage ou la réparation de panne à distance d’un Elément Couvert.
Panne : tout dysfonctionnement de l’Objet Connecté qui l’empêche de fonctionner.
- L’Indemnisation à neuf en cas non résolution de la Panne de l'Objet Connecté par l’Assistance Téléphonique.
Les dommages d'ordre esthétique sur un Objet Connecté ne sont pas considérés comme des Pannes.

Deux Indemnisations par Année d’Assurance dans la limite de 500 € TTC chacune.

Pour l’assistance téléphonique : lorsque Vous avez besoin d’aide pour l’installation, le paramétrage ou l’utilisation d’un Objet Connecté, ou si Vous souhaitez déclarer une Panne, Vous devez impérativement contacter HomeServe par téléphone en appelant la ligne d'assistance (dont le numéro figure sur vos Conditions Particulières ou votre espace client - espace-client.homeserve.fr) aux heures d'ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 21h hors jours fériés.

Dans tous les cas, un pré-diagnostic sera établi afin de vérifier que l’Objet Connecté peut bénéficier de l’Assistance Téléphonique.

Lors du pré-diagnostic, Vous devrez notamment préciser la typologie de l'Élément Couvert, sa marque, sa date d'achat et son Prix d'Achat.

En cas de Panne, Vous devrez également déclarer la date, la nature et les circonstances de la Panne. 

Vous serez ensuite mis en relation avec notre Prestataire Agréé. Pour répondre à votre besoin, ce dernier pourra demander à accéder à l’application qui permet de contrôler l’Objet Connecté afin d’effectuer des manipulations à distance.

Suite au diagnostic téléphonique, si votre Panne n’a pu être résolue à distance, le Prestataire Agréé vous invitera à prendre contact avec le Service Indemnisation de HomeServe pour procéder à l’ouverture de votre dossier d’Indemnisation, s’il s’agit d’un Sinistre couvert survenant après expiration du Délai de Carence.

Pour l’indemnisation : si l’Assistance Téléphonique est infructueuse et que la Panne n’est pas résolue, Nous Vous indemniserons à hauteur du Prix d'Achat de l'Elément Couvert en Panne dans la limite de 500 € TTC. Pour cela, le Prestataire Agréé vous invitera à prendre contact avec le Service Indemnisation de HomeServe pour procéder à l’ouverture de votre dossier d’Indemnisation. Vous devrez fournir la Preuve d’Achat de l'Elément Couvert en Panne. Ce document doit être lisible, non raturé et confirmer l'éligibilité de l'Elément Couvert. Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de carence.

- Exclusions particulières : Nous ne garantissons pas les interventions concernant : les dommages résultant d'une utilisation nonconforme aux prescriptions du constructeur ou d'un défaut d'entretien ; les dommages imputables à toute cause d'origine externe à l'Elément Couvert tels qu'un dommage sur l'installation électrique fixe de votre Domicile ; les problèmes de connexion liés aux fournisseur d’accès à internet ; les problèmes pouvant être résolus par une mise à jour du smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur qui pilote l’Objet Connecté, ou par une mise à jour des navigateurs Web et des logiciels grand public avec la dernière version disponible ; les dommages relevant des garanties légales des vices cachés ; les consommables et pièces d'usure tels que les piles, les batteries ; les éléments encastrés ; les dommages d'ordre esthétique.
- Exclusions générales : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure ; tout dommage causé par un Tiers
, sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.

Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.  

Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle jusqu'à 20 jours avant la Date d'Echéance.

Pour une prise en charge du Sinistre, Vous devez impérativement contacter HomeServe via votre espace client ou via la ligne d'assistance téléphonique aux heures d'ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 21h hors jours fériés. Un pré-diagnostic sera établi afin de mettre en oeuvre les garanties sur les Eléments Couverts.

Pour un Objet Connecté en Panne, lors du pré-diagnostic, Vous devrez notamment préciser sa date d'achat, sa marque, son Prix d'Achat ainsi que la nature, les circonstances et la date de la Panne et Vous engager à founir la Preuve d'Achat de l’Elément Couvert en Panne. Ce document doit être lisible, non raturé et confirmer l'éligibilité de l'Elément Couvert.

Suite au diagnostic téléphonique réalisé par le Prestataire Agréé, si votre Panne n’a pu être résolue à distance, Nous Vous indemniserons à hauteur du Prix d'Achat de l'Elément Couvert en Panne dans la limite du plafond d’Indemnisation sous réserve que Vous Nous fournissiez une photocopie de la Preuve d’Achat lisible et non raturée de l’Elément Couvert en Panne.

Vous pouvez bénéficier de l’Assistance Téléphonique dès la Date d’effet, sans Délai de Carence. Pour l’Indemnisation, un Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du Contrat est applicable, pendant lequel aucune Indemnisation ne sera prise en charge. 

La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande de souscription sur internet ou par téléphone.

Le Service Clients de HomeServe se tient à votre disposition pour toute interrogation relative à votre Contrat. En cas de réclamation, Vous pouvez contacter le Service Clients par téléphone ou par courrier. Si la réponse apportée ne Vous satisfait pas, Vous pouvez écrire à HomeServe au Service Réclamations. Si Vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, Vous pouvez faire appel au médiateur en adressant votre demande par courrier postal à : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou par voie électronique : www.mediation-assurance.org.

Par ailleurs, conformément à l'article L. 112-2 du Code des assurances, Vous avez également toute liberté pour saisir une juridiction française compétente.

Vous disposez d’une faculté de renonciation d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de vos Conditions Particulières, celles-ci étant réputées reçues, sauf preuve contraire, 14 jours à compter de la Date d’effet. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant une lettre simple au Service Clients de HomeServe (exemple : Je, soussigné(e) [Prénom Nom], souhaite renoncer au Contrat n°[…] souscrit le […]). Le montant de la cotisation éventuellement perçu sera alors remboursé.

Par écrit à HomeServe – Service Clients – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07 ou par téléphone au 0 808 809 013 (Service gratuit +prix de l’appel).

HomeServe est une société de courtage en assurance immatriculée à l’ORIAS qui conçoit, distribue et gère des contrats d’assurance et d’assistance et à ce titre perçoit une commission incluse dans la prime d’assurance. Le Contrat est commercialisé sous la marque HomeServe et assuré par AmTrust International Underwriters Designated Activity Company, N° d’Agrément 169384.

La loi et la langue du Contrat sont la loi et la langue françaises.

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