HomeServe, leader de l'assistance d’urgence à domicile

En 1993, un partenariat commercial entre HomeServe et South Staffordshire Water a vu le jour en Angleterre, afin de proposer aux particuliers une garantie complète pour leur domicile, au-delà de leur assurance habitation. Ainsi, après avoir vendu ses premiers contrats plomberie en 1994, HomeServe s'est développée rapidement, en offrant à ses clients un réseau de 3 000 artisans agréés à travers le monde. Du spécialiste du gaz au vitrier, les prestataires de HomeServe offrent directement au domicile, un service de réparation global concernant tous les désagréments de la maison. Ce service complet inclut la vente de contrats d'assistance, la gestion des clients ainsi que l'organisation des interventions.

Le succès de l'entreprise se concrétise aujourd'hui par un effectif de 4 000 personnes, un portefeuille de 5 millions de clients et plus de 11 millions de contrats d'assistance au Royaume-Uni, en France (2001), aux Etats-Unis (2003), en Espagne (2006) et en Italie (2011).

Ambition

Si HomeServe se focalise aujourd'hui sur l'assistance d'urgence à domicile, son objectif est d'élargir progressivement son offre en proposant au client une solution globale de réparation, maintenance et amélioration aussi bien dans qu'autour de son habitation.

Ainsi, les clients pourront choisir entre une couverture d'assurance ou une réparation à la demande pour tout ce qui concerne leur domicile. 
Quelle que soit la demande du client, HomeServe entend ainsi être le premier interlocuteur contacté pour toute intervention à réaliser au domicile des particuliers.