HomeServe lance le premier assistant vocal dédié aux pannes de la maison

Communiqué de presse | Publié le 18/06/2019

img

Se faire dépanner depuis chez soi grâce à l'assistant vocal HomeServe

HomeServe, spécialiste des services d’assistance pour la Maison (électricité, plomberie, gaz, chauffage, objets connectés) depuis 18 ans, a le plaisir de vous annoncer le lancement de son assistant vocal sur enceinte connectée qui, en quelques interactions avec l’utilisateur, établit un diagnostic fiable en réponse aux pannes de la maison et propose une solution de dépannage adaptée et personnalisée.

Lire le dossier de presse

img

Depuis son origine, HomeServe a bâti son succès sur la qualité de ses services et la satisfaction de ses clients, investissant en continu pour développer de nouvelles solutions d’assistance pour la maison afin de répondre à l’évolution des usages des consommateurs.
Le nombre d’enceintes connectées est en pleine croissance (10% en 2019 contre 5% en 2018*), et 22% des Français ont recours au moins une fois par mois à leur assistant vocal**. C’est dans ce contexte que HomeServe lance le 1er assistant vocal dédié aux pannes de la maison, disponible sur Amazon Alexa et Echo, et Google Assistant (via les enceintes Google Home et les smartphones Android). Cette solution, accessible à tous, est capable de comprendre tous les problèmes de la maison : une fuite d’eau, un problème électrique, une baignoire bouchée, un robinet de gaz grippé… En quelques minutes, l’Assistant Vocal HomeServe établit un diagnostic fiable et précis de la situation, propose une solution personnalisée, et organise l’intervention d’un prestataire agréé.

Lire le dossier de presse

Avec son assistant vocal, HomeServe fait évoluer la relation client en proposant aux utilisateurs un nouveau canal de de communication et un accompagnement pas à pas grâce à l’Intelligence Artificielle, en garantissant la même qualité de service que les canaux traditionnels d'assistance client.

Mickaël Loreau, Responsable innovation et produit HomeServe France

 *Etude HADOPI / CSA – Mai 2019
** Etude CSA pour HomeServe – Janvier 2019

CONTACTS PRESSE

HomeServe : Chloé Hubidos-lhopital - chloe.hubidos.lhopital@homeserve.fr

Agence Clai : Simon Lozach / Marine Vallin - homeserve@clai2.com - 01 80 50 53 14 - 01 44 69 30 39

A propos de HomeServe : HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis plus de 17 ans pour les foyers français des interventions d’assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, du gaz, de l’électroménager et des objets connectés grâce à son réseau de 3 000 professionnels présents sur toute la France. Elu Service Client de l’année 2019* dans la catégorie « Services à l’habitat », HomeServe conçoit des solutions d’assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles ou à la demande (www.homeserve.fr). En 2019, une nouvelle offre dédiée aux travaux et aux projets de rénovation vient compléter l’expertise de HomeServe avec une plateforme de mise en relation entre les particuliers et des artisans locaux, certifiés par HomeServe et notés par leurs clients. HomeServe compte aujourd’hui plus d’1 million de clients en France et plus de 2,5 millions de contrats d’assistance. A ce jour, l’entreprise emploie 500 collaborateurs en France. HomeServe appartient au groupe britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.