Mercredi 25 janvier 2017

HomeServe, spécialiste des services d’assistance pour la maison - installation, réparation, dépannage - depuis 15 ans auprès d’1 million de clients en France, constate une forte augmentation du volume d’appels pour des dépannages d’urgence depuis le début de la vague de froid qui s’abat sur le tout le territoire :

+74% d’appels et +76% d’interventions samedi 21 janvier

+123% d’appels et +51% d’interventions dimanche 22 janvier 

Les appels et interventions sont essentiellement liés aux conséquences du gel : fuites, engorgements…

En effet, ce weekend les températures ont été particulièrement basses et accompagnées de fortes gelées. Ces conditions climatiques extrêmes mettent ainsi à rude épreuve les différentes installations de la maison.

Par ailleurs et compte tenu des conditions météo des prochains jours, HomeServe et son réseau national de 3 000 professionnels agréés sont en vigilance dans le cadre du plan grand froid et sont capables d’intervenir rapidement en sollicitant des renforts, afin de répondre au mieux aux besoins des Français en matière de dépannage d’urgence.

Colombine Poujade, qui supervise les plateaux d'assistance et notre réseau de 3 000 professionnels agréés, revient sur ce qui est mis en place pour faire face à cette situation exceptionnelle.