Mercredi 16 novembre 2016

Communiqué de presse - 16 novembre 2016

Praxedo, leader français des logiciels de gestion d'interventions terrain et HomeServe, société de services pour la maison, leader français de l'assistance et du dépannage de l'habitat (plomberie, électricité, gaz, domotique) sont récompensés par le prestigieux jury des Mobility Awards, le 8 novembre pour un projet innovant de mobilité professionnelle.

C'est pour accompagner la digitalisation de ses services sur le terrain, que HomeServe a choisi d'équiper en décembre prochain une large partie de son réseau de prestataires, composé de 700 entreprises locales. 1000 techniciens agréés HomeServe se verront dotés d'une solution de gestion des interventions d'assistance et de dépannage sur le terrain.

Ses objectifs:

  • planifier plus efficacement les interventions (plus 110 000 par an),
  • dématérialiser les reportings,
  • automatiser, en temps réel, les échanges d'informations entre HomeServe et ses prestataires répartis sur toute la France.

Avec la solution Praxedo, le démarrage du projet a été très rapide. Pas d'infrastructure à construire et seulement quelques jours de paramétrage ont été nécessaires pour créer notre instance et prendre en main la solution. Ceci nous a permis de concentrer nos équipes sur les aspects métiers, la conduite du changement et les développements informatiques internes. Nous allons ainsi pouvoir déployer progressivement ce nouvel outil à partir de décembre prochain au sein de notre réseau. C'est une nouvelle étape importante du plan de digitalisation de l'entreprise. Nous sommes convaincus que cette solution va permettre de répondre au mieux aux attentes de nos clients, et de fournir le meilleur accompagnement possible pour nos prestataires

Jean-Marc Dessalas, Directeur de l'Organisation et des SI HomeServe

Praxedo, solution SaaS disponible via une simple connexion Internet et sur les OS Android, iOS, et Windows Phone, a en effet permis de répondre à l'ensemble des enjeux de HomeServe. Les “Mobility Awards“ 2016 récompensent l'ensemble du projet et l'efficacité de sa mise en oeuvre. La réussite du projet a notamment été assurée par un plan de communication et de formation déployés par HomeServe pour sécuriser l'adhésion et la motivation des utilisateurs finaux dans le cadre d'un projet de transformation digitale ambitieux.

“Nous sommes fiers d'avoir remporté ce Mobility Award, qui vient à la fois renforcer notre position de leader du Field Service Management en France et récompenser l'ensemble du travail d'adaptation de notre solution réalisé pour HomeServe. Les principaux critères pour lesquels Praxedo a été choisie, à savoir la mise à disposition de notre plateforme en mode SaaS ainsi que notre application mobile multi-OS, vont fortement améliorer les flux d'informations entre HomeServe et son écosystème de 700 entreprises agréées, tout en intégrant les codes de la marque pour une navigation optimale,“ explique Jean de Broissia, Directeur Général de Praxedo.

 

A propos de Praxedo
Co-fondé en 2004 par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'informatisation des employés itinérants (techniciens, auditeurs/inspecteurs,
livreurs/chauffeurs…). Praxedo édite une plateforme en mode SaaS permettant d'optimiser la gestion des interventions. En équipant les collaborateurs terrain de son application (gestion des plannings en temps réel, comptes rendus envoyés au fil de l'eau, pièces consommées…), Praxedo permet aux entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité d'être plus productives et réactives dans la gestion de leurs interventions.
Entreprise résolument tournée vers l'innovation logicielle, Praxedo a su convaincre grâce la flexibilité et la robustesse de sa plateforme plus de 300 entreprises et 14000 utilisateurs. Praxedo vient de faire son entrée dans le Magic Quadrant de Gartner dédié aux solutions de ‚Field Service Management‘ et s'impose aujourd'hui comme le leader français de la gestion d'interventions en mode SaaS.
Plus d'informations : www.praxedo.com
Contact presse : Jean de Broissia, Directeur Général - Téléphone : 01 40 33 71 97

A propos de HomeServe
HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis 15 ans pour les foyers français des interventions d'assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l'électricité, de l'électroménager et des objets connectés, grâce à son réseau national de 3 000 professionnels agrées.
HomeServe met en relation les propriétaires ou les locataires, qu'ils vivent en appartement ou en maison, avec un professionnel proche de chez eux, 7 jours/7 et 24h/24 pour apporter une solution rapide à leurs besoins.
Pionnier et leader de son marché, HomeServe conçoit des solutions d'assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles (www.homeserve.fr) ou à la demande (www.depannetmoi.fr). HomeServe compte aujourd'hui 1 million de clients en France et 2,5 millions de contrats d'assistance.
A ce jour, HomeServe emploie 450 collaborateurs en France. HomeServe appartient au groupe britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.

_______________________________________
Contact presse :
Chloé Hubidos Lhopital
Chloe.hubidos.lhopital@homeserve.fr
04 26 99 80 13
_______________________________________