* champ obligatoire

Un problème de plomberie ? Une panne électrique ? Une fuite de gaz ?
HomeServe vous propose une solution optimale pour votre maison : son contrat d'assistance Urgences Habitat.

Avec ce contrat, vous êtes couvert en cas d'urgence à l'intérieur de votre maison pour :
- les fuites d'eau,
- les canalisations bouchées,
- les dysfonctionnements de chasse d'eau,
- les fuites sur les canalisations de gaz,
- les pannes sur l’installation électrique.

Il prend en charge le déplacement, les pièces et la main-d’œuvre(1).

Après un rapide diagnostic, HomeServe organise l'intervention d'un artisan chez vous dans les 2 heures maximum.
Le service d'assistance téléphonique est localisé en France et disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Les réparations sont garanties 1 an (hors débouchage).
Et vous bénéficiez de 28 jours pour changer d'avis et vous rétracter.

Vous habitez un appartement ? Cliquez ici 

(1) dans la limite des plafonds du contrat 

9,99€/mois
soit
119,88€ /an
Avantages

24/7

Service d'assistance
par téléphone

2h

max pour 
organiser l'intervention

28 jours

pour se rétracter

0 €

pas de frais supplémentaires
ni franchise(1)

(1) dans la limite des plafonds du contrat, jusqu'à 250 € par intervention.

 Éléments couverts - Plomberie

  • La recherche et la réparation d'une fuite d'eau sur :
    – les canalisations d'alimentation ;
    – les canalisations d'évacuation ;
    – les robinets d'arrêt et de radiateur ;
    – les mécanismes de chasse d'eau accessibles ; les joints d'étanchéité du réservoir de toilettes ; les siphons ; les trop-pleins d'évier et de baignoire ;
    – les canalisations intérieures reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs ;
    – le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique.
  • Le débouchage des canalisations d'évacuation en cas d'engorgement. 

 Éléments exclus - Plomberie

  • Les canalisations communes à plusieurs habitations ; 
  • La robinetterie sanitaire ; 
  • Les systèmes de chauffage par le sol ; 
  • Les sanibroyeurs ; 
  • L'engorgement simultané de plusieurs appareils sanitaires dont l’origine provient d’un engorgement sur les canalisations extérieures.

 Éléments couverts - Électricité

  • La recherche et la réparation des pannes survenant sur :
    – les câbles d’alimentation ;
    – les terminaisons électriques ;
    – les disjoncteurs ; les interrupteurs différentiels ; le contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique.
  • Les recherches de panne afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.

 Éléments exclus - Électricité

  • Les installations électriques non reliées à la terre ; 
  • Les systèmes de gestion de l’énergie ;
  • Les planchers chauffants électriques ; 
  • Les fusibles.

 Éléments couverts - Gaz

  • La recherche et la réparation d'une fuite de gaz sur :
    – les canalisations d’alimentation ;
    – le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n’est pas dépassée ;
    – les robinets d’arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz (y compris les robinets à obturation automatique intégrée - ROAI).

 Éléments exclus - Gaz 

  • Les flexibles de raccordement aux bouteilles de gaz.
 
Exemples d'interventions prises en charge

 

Questions / Réponses
Qui peut souscire ?
Tous les particuliers habitant en maison individuelle ou en appartement.
Comment souscrire ?
Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par internet ou par téléphone.
Quels sont les éléments couverts par le contrat ?

A l’intérieur de votre Habitation :

Pour les réparations sur l'installation de plomberie

Les Canalisations d'Alimentation d'eau propre privatives, situées après compteur ; les Canalisations d'Evacuation d'eaux vannes et d'eaux usées  privatives (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines), reliées aux Appareils Sanitaires ou aux systèmes de vidange des machines (lave-linge, lave-vaisselle) ; les Robinets d'Arrêt d’Eau et de radiateur ; les mécanismes de chasse d'eau ; les joints d'étanchéité du réservoir de WC ; les siphons ; les trop-pleins d'évier et de baignoire ; les canalisations d'eau intérieures reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs ; le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique.

Pour la réparation des Pannes Electriques

 

Les Câbles d’Alimentation situés sur l’installation électrique fixe après le compteur du fournisseur d’électricité jusqu’aux Terminaisons Electriques incluses (ensemble des prises de courant, des interrupteurs électriques de tous types et des douilles électriques) sur le réseau de 230V à 400V ; les disjoncteurs ; les interrupteurs différentiels ; le contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique.

Pour la réparation des Fuites de Gaz 

 

Les Canalisations d’Alimentation de Gaz privatives, à usage non collectif, situées après compteur ; le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n’est pas dépassée ; les Robinets d’Arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz (y compris les Robinets à Obturation Automatique Intégrée - ROAI).

Quelles sont les prestations prises en charge ?
Pour les réparations sur l'installation de plomberie

La réparation d'une Fuite d’Eau sur un Elément Couvert, y compris la recherche de Fuite d’Eau si nécessaire ; le débouchage des Canalisations d’Evacuation en cas d’Engorgement.
Fuite d’Eau : écoulement d’eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue, pendant la période de couverture du présent Contrat, qui se manifeste par une trace d’humidité ou la vue du compteur d'eau qui tourne alors que tous les robinets sont fermés. 
Engorgement : absence d’écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées.

Pour la réparation des Pannes Electriques

La recherche et la réparation d'une Panne Electrique survenant sur un Elément Couvert ; la recherche d'une Panne Electrique afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.
Panne Electrique : arrêt total ou partiel du fonctionnement de l'électricité.

Pour la réparation des Fuites de Gaz 

La réparation d’une Fuite de Gaz sur un Elément Couvert, y compris la recherche de Fuite de Gaz si nécessaire.

Fuite de Gaz : échappement de gaz accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue.

Quels sont les plafonds de couverture ?
Deux Interventions par Année d’Assurance jusqu’à 250 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris).
Que faire en cas de sinistre ?

Dans le cas d’une suspicion de Fuite de Gaz, et avant toute Intervention, Vous devez impérativement et immédiatement fermer votre Robinet d’Arrêt de Gaz et contacter votre distributeur de gaz pour qu’il procède à la coupure de l’alimentation générale et à la mise en sécurité de votre installation.

Pour une prise en charge du Sinistre Vous devez appeler impérativement la ligne d'assistance de HomeServe disponible 24h/24. HomeServe réalisera, avec Vous, un pré-diagnostic afin de mettre en œuvre les garanties sur les Eléments Couverts.

Quelles sont les conditions de mise en œuvre de votre garantie ?

Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du contrat. 
HomeServe n'organisera son Intervention qu'après la coupure effective du gaz par votre distributeur à votre demande. Pour permettre l'intervention, Vous devez assurer un dégagement d'une largeur de 80 cm et le retrait du mobilier encastré ou fixé doit être réalisé par Vous.

Quelles sont les exclusions ?

- Exclusions particulières :

Pour les réparations sur l'installsation de plomberie, Nous ne garantissons pas les interventions concernant : les canalisations communes à plusieurs habitations ; la robinetterie sanitaire; les systèmes de chauffage par le sol ; les sanibroyeurs ; l’Engorgement simultané de plusieurs Appareils Sanitaires dont l’origine provient d’un Engorgement sur les canalisations extérieures.

Pour la réparation des Pannes Electriques, Nous ne garantissons pas les interventions concernant : les installations électriques non reliées à la terre ; les systèmes de gestion de l’énergie ; les planchers chauffants électriques ; les fusibles.

Pour les réparations de Fuites de Gaz, Nous ne garantissons pas les interventions concernant : les flexibles de raccordement aux bouteilles de gaz.

- Exclusions générales : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure; tout dommage causé par un Tiers, sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.

A partir de quand êtes-vous couvert ?
Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier. Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention.
Quelle est la durée de ce contrat ?

Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.

Outre les cas de résiliation prévus par le Code des Assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle sous réserve du respect d’un préavis de 2 mois.

Que se passe-t-il si vous changez d’avis ?
Vous disposez d’une faculté de renonciation d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de vos Conditions Particulières, celles-ci étant réputées reçues, sauf preuve contraire, 14 jours à compter de la Date de la souscription. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant une lettre simple dénonçant le Contrat à l’adresse suivante : HomeServe - Service Clients – TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07 (exemple : Je, soussigné(e) [Prénom Nom], souhaite renoncer au Contrat n°[…] souscrit le […]). Le montant de la cotisation éventuellement perçu sera alors remboursé.
Que faire en cas de question sur l’exécution de votre contrat ?

Le Service Clients de HomeServe se tient à votre disposition pour toute interrogation relative à votre Contrat. En cas de réclamation, Vous pouvez contacter le Service Clients par téléphone ou par courrier à HomeServe – Service Clients – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Si la réponse apportée ne Vous satisfait pas, Vous pouvez Nous écrire à HomeServe - Service Réclamations – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Si Vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, Vous pouvez faire appel au médiateur en adressant votre demande par courrier postal à : La médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou par voie électronique : www.mediation-assurance.org.

Par ailleurs, conformément à l'article L 112-2 du Code des Assurances, Vous avez également toute liberté pour saisir une juridiction française compétente.