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Urgences Habitat

9,99
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Soit 119,88€ TTC/an pour la première année de souscription. Tarif valable jusqu'au 31/12/2018.
  • Plomberie : réparation des fuites et débouchage des canalisations intérieures 
  • Électricité : réparation des pannes électriques sur l'installation fixe
  • Gaz : réparation des fuites de gaz sur les canalisations d'alimentation 
  • Jusqu'à 250€ de réparation / intervention 
  • 2 interventions / an

Moyens de paiement disponibles :
| Prélèvement x1 • x4 • x12

Votre urgence réglée en 3 étapes
Contactez le Service d'Assistance HomeServe disponible 24h/24, 7j/7, même les jours fériés.
Un plombier vous contacte sous 2h pour fixer un rendez-vous.
Vous n'avez rien à payer, aucune avance de frais, ni franchise
(dans la limite des plafonds du contrat).
Descriptif de l'offre

Un problème de plomberie, d'électricité ou de gaz, avec le contrat d'assistance Urgence Habitat, HomeServe s'occupe de tout.

Éléments couverts - Plomberie :

La recherche et la réparation d'une fuite d'eau sur :

  • les canalisations d'alimentation  ;
  • les canalisations d'évacuation ;
  • les robinets d'arrêt et de radiateur ;
  • les mécanismes de chasse accessibles ; 
  • les joints d'étanchéité du réservoir de toilettes ; 
  • les siphons ; 
  • les trop-pleins d'évier et de baignoire ;
  • les canalisations intérieures reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs ; 
  • le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique ;

Le débouchage des canalisations d'évacuation en cas d'engorgement.  

Éléments couverts - Électricité : 

La recherche et la réparation d'une panne électrique sur :

  • les câbles d’alimentation ;    
  • les terminaisons électriques ;    
  • les disjoncteurs ; les interrupteurs différentiels ;
  • le contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique ;

Les recherches de panne afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique. 

Éléments couvert - Gaz

La recherche et la réparation d'une fuite de gaz sur :

  • les canalisations d’alimentation ;
  • le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n’est pas dépassée ;
  • les robinets d’arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz (y compris les robinets à obturation automatique intégrée - ROAI).

Des exemples de réparations couvertes

Visualisez les éléments couverts par votre contrat et des exemples d'interventions prises en charges par les garanties.

Remplacement d’un interrupteur cassé

Débouchage des toilettes

Réparation d'une fuite sur une canalisation intérieure apparente

Réparation d'une fuite sur la canalisation d'alimentation en gaz de la chaudière

Pourquoi choisir HomeServe

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pas d'avance
de frais ni
de franchise
Des questions ? quelques réponses :

Tous les particuliers habitant en maison individuelle ou appartement.

Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet.

A l'intérieur de votre Habitation :

· Pour les réparations sur l'installation de plomberie
Les Canalisations d'Alimentation d'Eau propre privatives, situées après compteur ; les Canalisations d'Evacuation d'eaux vannes et d'eaux usées privatives (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines), reliées aux Appareils Sanitaires ou aux systèmes de vidange des machines (lave-linge, lave-vaisselle) ; les Robinets d'Arrêt d'Eau et de radiateur ; les mécanismes de chasse d'eau ; les joints d'étanchéité du réservoir de WC ; les siphons ; les trop-pleins d'évier et de baignoire ; les canalisations d'eau intérieures reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs ; le groupe de sécurité d'un chauffe-eau électrique.

· Pour la réparation des Pannes Electriques
Les Câbles d'Alimentation situés sur l'installation électrique fixe après le compteur du fournisseur d'électricité jusqu'aux Terminaisons Electriques incluses (ensemble des prises de courant, des interrupteurs électriques de tous types et des douilles électriques) sur le réseau de 230V à 400V  ; les disjoncteurs ; les interrupteurs différentiels ; le contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique.

· Pour la réparation des Fuites de Gaz
Les Canalisations d'Alimentation de Gaz privatives, à usage non collectif, situées après compteur  ; le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n'est pas dépassée ; les Robinets d'Arrêt de Gaz de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz (y compris les Robinets à Obturation Automatique Intégrée - ROAI).

· Pour les réparations sur l'installation de plomberie
La réparation d'une Fuite d'Eau sur un Elément , y compris la recherche de Fuite d'Eau si nécessaire ; le débouchage des Canalisations d’Evacuation en cas d’Engorgement.

Fuite d’Eau : écoulement d’eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue, pendant la période de couverture du présent Contrat, qui se manifeste par une trace d’humidité ou la vue du compteur d'eau qui tourne alors que tous les robinets sont fermés.

Engorgement : absence d’écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées.

· Pour la réparation des Pannes Electriques
La recherche et la réparation d'une Panne Electrique survenant sur un Elément Couvert ; la recherche d’une Panne Electrique afin d'isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.

Panne Electrique : arrêt total ou partiel du fonctionnement de l'électricité.

· Pour la réparation des Fuites de Gaz
La réparation d’une Fuite de Gaz sur un Elément Couvert, y compris la recherche de Fuite de Gaz si nécessaire.

Fuite de Gaz : échappement de gaz accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue.

Deux Interventions par Année d’Assurance jusqu'à 250 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d'œuvre compris).

· Pour les réparations sur l'installation de plomberie, Nous ne garantissons pas les interventions concernant les systèmes de chauffage par le sol ; les sanibroyeurs ; les canalisations communes à plusieurs habitations ; la robinetterie sanitaire ; l’Engorgement simultané de plusieurs Appareils Sanitaires dont l'origine provient d'un Engorgement sur les canalisations extérieures.

· Pour la réparation des Pannes Electriques, Nous ne garantissons pas les interventions concernant les installations électriques non reliées à la terre ; les systèmes de gestion de l'énergie ; les planchers chauffants électriques ; les fusibles.

· Pour les réparations de Fuites de Gaz, Nous ne garantissons pas les interventions concernant les flexibles de raccordement aux bouteilles de gaz.

- Exclusions générales : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure ; tout dommage causé par un Tiers, sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.

Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du contrat.
Pour permettre l'intervention, Vous devez assurer un dégagement d'une largeur de 80 cm et le retrait du mobilier encastré ou fixé doit être réalisé par Vous.

Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier. 
Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention. 
La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande de souscription sur internet ou par téléphone.

Pour une prise en charge du Sinistre, Vous devez appeler impérativement la ligne d'assistance de HomeServe disponible 24h/24. 
HomeServe réalisera, avec Vous, un pré-diagnostic afin de mettre en œuvre les garanties sur les Eléments Couverts. 

Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.
Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle sous réserve du respect d’un préavis de 2 mois.

Le Service Clients de HomeServe se tient à votre disposition pour toute interrogation relative à votre Contrat. En cas de réclamation, Vous pouvez contacter le Service Clients par téléphone ou par courrier à HomeServe – Service Clients – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Si la réponse apportée ne Vous satisfait pas, Vous pouvez écrire à HomeServe - Service Réclamations – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Si Vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, Vous pouvez faire appel au médiateur en adressant votre demande par courrier postal à : La médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou par voie électronique : www.mediation-assurance.org.
Par ailleurs, conformément à l'article L. 112-2 du Code des Assurances, Vous avez également toute liberté pour saisir une juridiction française compétente.

Vous disposez d’une faculté de renonciation d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de vos Conditions Particulières, celles-ci étant réputées reçues, sauf preuve contraire, 14 jours à compter de la Date d’effet. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant une lettre simple dénonçant le Contrat à l’adresse suivante : HomeServe Service Clients - TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07 (exemple : Je, soussigné(e) [Prénom Nom], souhaite renoncer au Contrat n°[…] souscrit le […]). Le montant de la cotisation éventuellement perçu sera alors remboursé.

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