Un contrat adapté aux responsabilités du locataire !


Pack Locataire Maison

10,99
Saisissez votre code pour afficher la réduction
Soit 131,88€ TTC/an pour la première année de souscription. Tarif valable jusqu'au 31/12/2018.
  • Plomberie : réparation des fuites intérieures et débouchage des canalisations intérieures et extérieures, remboursement de l'eau perdue  
  • Électricité : recherche et réparation des pannes électriques sur l'installation fixe
    Jusqu'à 500 € de réparations par intervention - 2 interventions / an
    Remboursement jusqu'à 1 an de consommation d'eau

Moyens de paiement disponibles :
| Prélèvement x1 • x4 • x12

Votre urgence réglée en 3 étapes
Contactez le Service d'Assistance HomeServe disponible 24h/24, 7j/7, même les jours fériés.
Un plombier vous contacte sous 2h pour fixer un rendez-vous.
Vous n'avez rien à payer, aucune avance de frais, ni franchise
(dans la limite des plafonds du contrat).
Descriptif de l'offre

Le pack locataire offre une solution d'assurance et d'assistance qui couvre les responsabilités du locataire dans les domaines de la plomberie et de l'électricité.

Éléments couverts - Plomberie

La réparation d'une Fuite d'eau à l'intérieur sur : 

  • les canalisations d'alimentation apparente d'eau ;  
  • les robinets d'arrêt et de radiateur ; 
  • les mécanismes de chasse  ; 
  • les joints d'étanchéité du réservoir des WC les siphons ; 
  • les trop-pleins d'évier et de baignoire ; 
  • les canalisations reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs ; 
  • le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique.

Le débouchage des canalisations d'évacuation intérieures et extérieures en cas d'engorgement.
Le remboursement de Surconsommation d’Eau consécutive à une Fuite couverte réparée dans le cadre du contrat ou d'une fuite non couverte réparée par un professionnel. 

Éléments couverts - Électricité

La recherche et la réparation d'une Panne électrique sur :

  • les câbles d’alimentation endommagé suite à un accident de bricolage ; 
  • les terminaisons électriques ; 
  • les disjoncteurs ; 
  • les interrupteurs différentiels ; 
  • le contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique;

La recherche de panne afin d'isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.

Des exemples de réparations couvertes

Visualisez les éléments couverts par votre contrat et des exemples d'interventions prises en charge par les garanties.

Réparation d’un câble électrique endommagé suite à un accident de bricolage

Réparation d’une fuite sur le mécanisme de chasse d’eau

Réparation d’une fuite sur un robinet de radiateur

Débouchage des toilettes

Pourquoi choisir HomeServe

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Des questions ? quelques réponses :

Tous les particuliers habitant en maison individuelle.

Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet.

    Plomberie
-    La réparation d’une Fuite sur : 
-    Les Canalisations d’Alimentation d’eau propre Apparentes privatives, situées après compteur à l’intérieur de votre Habitation ;
-    Les Robinets d’Arrêt et de radiateur ;
-    Les mécanismes de chasse d’eau accessibles ;
-    Les joints d’étanchéité du réservoir de WC ;
-    Le joint de sortie de cuvette de WC ;
-    Les siphons ; 
-    Les trop-pleins d’évier et de baignoire ; 
-    Les canalisations d’eau intérieures apparentes reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs ; 
-    Le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique. 
-    Le débouchage, en cas d’Engorgement, des Canalisations d’Evacuation d’eaux vannes et d’eaux usées (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines) privatives situées à l’intérieur ou à l’extérieur de votre Habitation, jusqu'à la fosse septique ou le regard de branchement au réseau collectif d'assainissement, dans les limites de votre Domicile..
Fuite : écoulement d’eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue qui se manifeste par une trace d’humidité.
Engorgement : absence d’écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées. 

    Remboursement Eau Perdue 
Le remboursement de Surconsommation d’Eau consécutive à une Fuite sur un Elément Couvert et réparée dans le cadre du présent Contrat ou consécutive à une Fuite sur un Elément non couvert réparée par un Professionnel ; lorsque celle-ci est supérieure de 15% par rapport à votre Consommation d’Eau Habituelle sur une Période Considérée. 
Vous pouvez bénéficier du remboursement du Coût de Surconsommation d’Eau seulement si Vous êtes facturé individuellement en tant qu’abonné au service d’eau potable. 

    Installation électrique
-    La recherche et la réparation des Pannes survenant sur les Terminaisons Electriques (ensemble des prises de courant, des interrupteurs électriques de tous types et des douilles électriques qui sont alimentés par un courant de 230V à 400V et situés sur votre installation électrique fixe) ;
-    La réparation d’un Câble d’Alimentation (sur réseau de 230V à 400V à l’intérieur et à l’extérieur de votre Habitation, dans les limites de votre Domicile) endommagé suite à un accident de bricolage ;
-    Les recherches de Panne afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.
Panne : arrêt accidentel et subit du fonctionnement d’un Elément Couvert.

 

Réparations Fuites
 - Deux Interventions par Année d’Assurance jusqu’à 500 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris).
Remboursement de l'eau
 - Jusqu’à un an de Consommation d'Eau Habituelle pour le Coût de Surconsommation d'Eau déduction faite de l'éventuelle part de Surconsommation d'Eau prise en charge par le service d'eau potable.
 

- Exclusions particulières : 
Pour la Plomberie, Nous ne garantissons pas les interventions concernant les systèmes de chauffage par le sol ; les sanibroyeurs ; les fosses septiques traditionnelles ou toutes eaux ; les bacs à graisse ; les canalisations communes à plusieurs habitations ; la robinetterie sanitaire.
Pour l’Installation électrique, Nous ne garantissons pas les interventions concernant les systèmes de gestion de l’énergie ; les planchers chauffants électriques ; les installations électriques non reliées à la terre ; les fusibles. 
Pour le Remboursement de l’Eau Perdue, Nous ne garantissons pas toute surconsommation d’eau consécutive à une Fuite sur un circuit secondaire tel que le système d'arrosage ou l’alimentation d'une piscine.

- Exclusions générales : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure; tout dommage causé par un Tiers, sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.
 

Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du contrat.
Pour permettre l'intervention, Vous devez assurer un dégagement d'une largeur de 80 cm et le retrait du mobilier encastré ou fixé doit être réalisé par Vous.

Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier. 
Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention. 
La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande de souscription sur internet ou par téléphone.

Pour une prise en charge du Sinistre, Vous devez appeler impérativement la ligne d'assistance de HomeServe disponible 24h/24. 
HomeServe réalisera, avec Vous, un pré-diagnostic afin de mettre en œuvre les garanties sur les Eléments Couverts. 

Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.
Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle sous réserve du respect d’un préavis de 2 mois.

Le Service Clients de HomeServe se tient à votre disposition pour toute interrogation relative à votre Contrat. En cas de réclamation, Vous pouvez contacter le Service Clients par téléphone ou par courrier à HomeServe – Service Clients – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Si la réponse apportée ne Vous satisfait pas, Vous pouvez écrire à HomeServe - Service Réclamations – TSA 82111 – 69303 Lyon Cedex 07. Si Vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, Vous pouvez faire appel au médiateur en adressant votre demande par courrier postal à : La médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou par voie électronique : www.mediation-assurance.org.
Par ailleurs, conformément à l'article L. 112-2 du Code des Assurances, Vous avez également toute liberté pour saisir une juridiction française compétente.

Vous disposez d’une faculté de renonciation d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de vos Conditions Particulières, celles-ci étant réputées reçues, sauf preuve contraire, 14 jours à compter de la Date d’effet. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant une lettre simple dénonçant le Contrat à l’adresse suivante : HomeServe Service Clients - TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07 (exemple : Je, soussigné(e) [Prénom Nom], souhaite renoncer au Contrat n°[…] souscrit le […]). Le montant de la cotisation éventuellement perçu sera alors remboursé.

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