Un groupe international

Bienvenue chez HomeServe

Être propriétaire ou locataire de son logement signifie devoir gérer régulièrement des pannes avec des réparations qui ne voient pas toujours le jour, faute de temps, de budget ou d’un prestataire fiable et compétent. Une panne sur le mitigeur d’eau chaude en hiver rendant inaccessible l’usage de la baignoire et une attente indéterminée pour disposer d’un technicien disponible, ou encore une facture imprévue pour le remplacement en urgence d’une chaudière viennent alourdir le budget des dépenses au sein du foyer. Le quotidien passe aussi par le projet d’une nouvelle cuisine ou d’une salle de bain, avec une problématique souvent récurrente : trouver un professionnel fiable pour confier son projet et effectuer ses travaux à un prix juste. Les pannes à domicile ne sont pas couvertes par la plupart des polices d’assurance. C’est pour répondre à ces besoins que nous sommes là depuis près de 25 ans pour nos clients partout dans le monde. Notre vision pour demain ? Être le partenaire de confiance le plus reconnu au monde pour les réparations et les travaux de la Maison.

Richard Harpin,
Fondateur et PDG de HomeServe

Richard Harpin

Conscients que les propriétaires et locataires du monde entier sont confrontés à des besoins identiques en cas de panne au sein de leur maison, HomeServe a développé depuis 25 ans une expertise internationale dans 6 pays en Europe, aux Etats-Unis et Canada, au service de plus de 8 millions de clients. Notre mission reste inchangée depuis sa création : simplifier les interventions au sein de la Maison, en assurant un service rapide, de qualité et sans surprise, pour garantir tranquillité d’esprit et sérénité.

6 Pays

+8M de clients

11,7M de contrats

+5 000 collaborateurs

Une success story au service de la maison

En 1993 au Royaume-Uni, Richard Harpin, fondateur du Groupe HomeServe, a développé le premier service d’assistance dédié aux pannes de l’habitat. Agé de 27 ans et travaillant au sein d’une entreprise de plomberie, Richard Harpin remarque que les assurances multirisques habitation (MRH) ne proposent pas d’assistance, de réparation, ni de prise en charge en cas de panne au sein de la maison. Fort de ce constat, il a créé HomeServe, le maillon manquant de la chaîne de l’assurance de l’habitat.

En 25 ans, notre expertise s’est déployée à travers le monde en faisant de HomeServe le pionnier des services pour l’assistance de la Maison. HomeServe ambitionne de poursuivre sa croissance avec le développement d’ici 2020 d’un réseau de plus de 250 000 professionnels agréés au service du dépannage de nos clients et la poursuite de notre développement international en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

HomeServe en 19 dates clés

1993 : Première collaboration de HomeServe avec South Staffs Water, sous forme de joint-venture
1994 : Premières campagnes mailings de HomeServe pour les clients de South Staffs Water
1997 : HomeServe atteint 1 million de clients en Angleterre
2001 : Lancement de HomeServe en France (Doméo) et première collaboration avec Veolia sous forme de joint-venture
2003 : Lancement de HomeServe aux USA
2004 : Fin de la joint-venture avec South Staffs Water et entrée en Bourse au UK Stock Exchange
2007 : Création de HomeServe en Espagne via l’acquisition de Reparalia et une joint-venture avec Endesa
2010 : HomeServe atteint 5 millions de clients
2010 : Acquisition d’une partie des activités de services énergétiques de National Grid aux USA
2010 : Lancement de HomeServe en Italie sous la marque Assistenza Casa
2011 : HomeServe rachète les parts de Veolia dans le cadre de sa joint-venture en France
2012 : Lancement de HomeServe au Canada et en Allemagne
2013 : Création de HomeServe Alliance, la première entreprise d’incubation et d’innovation au Royaume-Uni
2014 : HomeServe se lance dans l’assistance des objets connectés et signe un partenariat avec Tado
2016 : HomeServe Labs lance le Leakbot, premier détecteur de fuite connecté
2016 : En France, Doméo devient HomeServe France et compte plus d’un million de clients
2016 : Lancement d’une offre à la carte dédiée aux services et au dépannage d’urgence en ligne, via l’acquisition de Checkatrade au Royaume-Uni, l’investissement dans l’entreprise Habitissimo en Espagne, et le lancement de l’offre Dépannage en France
2017 : HomeServe France lance Tom, le premier chatbot dédié à l’assistance des pannes de plomberie sur Facebook Messenger
2017 : HomeServe se lance sur le marché du chauffage via une stratégie de croissance externe, avec l’acquisition à Nice de Electrogaz

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