Notre mission et nos solutions

Préserver les ressources en eau et en énergie

Depuis plus de 20 ans, nous déployons notre énergie au service de l’amélioration durable de l’habitat.

Notre vision :

Agir durablement pour le confort, la sobriété et la performance énergétique de la maison.

Notre mission :

Être l’interlocuteur unique pour simplifier les réparations et améliorer la performance énergétique de la maison.

Simplifier les réparations et l'entretien

Plomberie
Électricité
Serrurerie
Gaz
Objets connectés
Électro-
ménager
Électroménager
Nuisibles

En 2001, nous lançons notre activité historique dédiée aux dépannages et réparations de la maison pour assurer son bon fonctionnement, la durabilité de ses équipements et la préservation des ressources en eau et en énergie qu’elle consomme chaque année.

Depuis plus de 20 ans, nous concevons pour nos clients une offre complète de solutions pour agir rapidement en cas de pannes de plomberie, d’électricité, d’incidents sur les serrureries ou d’invasion de nuisibles.

24h/7j

Nos conseillers vous accompagnent

2h

Pour organiser l’intervention

- de 30 km

distance moyenne entre nos pros et nos clients

Service client de l’année

HomeServe est élu Service Client de l’Année 2024 pour son activité Entretien et Réparation.*

*Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

Améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison

Climatisation
Rénovations énergétiques globales
Chauffage
Équipements d’autoconsommation
Entretien des appareils de chauffage et de climatisation

Nous installons des équipements de chauffage, toutes énergies, et en assurons l'entretien dans la durée. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets d'auto-consommation en installant des panneaux solaires. Nous déployons également notre savoir-faire au service de rénovations énergétiques globales des maisons individuelles.

Au quotidien, nous proposons à nos clients un accompagnement ultra personnalisé. Nos compétences multi-énergies, avec une forte expertise des solutions à énergies renouvelables, nous permettent de proposer le bon choix d'appareil en fonction de l'habitat et des besoins de nos clients. Notre offre intègre aussi la déduction des aides à la transition énergétique pour proposer à nos clients une solution clé en main.

28 sites en France

labellisées RGE  “Reconnu Garant de l’Environnement”

100 000 gestes

de performance énergétique

10 000 installations par an

d'appareils de chauffage et climatisation

4,6 / 5

Note Avis Vérifiés

Notre engagement depuis plus de 25 ans au service de la Maison

En 1993 au Royaume-Uni, Richard Harpin, fondateur du Groupe HomeServe, a développé le premier service d’assistance dédié aux pannes de l’habitat. Agé de 27 ans et travaillant au sein d’une entreprise de plomberie, Richard Harpin remarque que les assurances multirisques habitation (MRH) ne proposent pas d’assistance, de réparation, ni de prise en charge en cas de panne de plomberie ou d’ électricité au sein de la maison. Il décide de créer HomeServe, pour compléter les solutions proposées par les assurances habitation. HomeServe fait son entrée en bourse en 2004 au London Stock Exchange.

En 25 ans, notre expertise s’est déployée rapidement dans plusieurs pays en Europe, aux Etats-Unis et Canada, ainsi qu’en Asie pour faire de HomeServe le pionnier et leader des services pour le dépannage et les réparations de la Maison.

En 2022, HomeServe fait le choix de rejoindre le fond d’investissement canadien Brookfield afin d’accélérer notamment le développement de sa division HomeServe Energies Services, dédiée aux enjeux de transition et de performance énergétique de l’habitat.

+ Lire plus

Nos étapes clefs de développement

1993

Première collaboration de HomeServe avec South Staffs Water en Angleterre, sous forme de joint-venture.

1997

HomeServe atteint 1 million de clients en Angleterre.

2001

Lancement de HomeServe en France (ex Doméo) et première collaboration avec la partenaire Veolia sous forme de joint-venture.

2003

Lancement de HomeServe aux USA

2004

Fin de la joint-venture avec South Staffs Water et entrée en Bourse au UK Stock Exchange.

2007

Création de HomeServe en Espagne

2010

HomeServe atteint 5 millions de clients

2012

Lancement de HomeServe au Canada et en Allemagne

2013

Création de HomeServe Alliance, la première entreprise d’incubation et d’innovation au Royaume-Uni

2016

En France, Doméo devient HomeServe France et compte plus d’un million de clients.

Au Royaume-Uni, lancement d’une offre sans engagement dédiée aux services et au dépannage d’urgence en ligne, via l’acquisition de Checkatrade. En Espagne, investissement dans l’entreprise Habitissimo.

2017

HomeServe créée la division
HomeServe Energies Services.

HomeServe se lance sur le marché du chauffage et de la climatisation via une stratégie de croissance externe et acquiert sa première filiale Electrogaz située à Nice.

2019

Obtention du label “Great place to Work”pour HomeServe France, une première !

Cette distinction sera renouvelée chaque année.

2021

HomeServe arrive en Belgique
HomeServe France lance MesBonsPros
HomeServe lance Empreinte 2030

2022

HomeServe et sa division HomeServe Energies Services accélère rachètent l’entreprise EnergyGo

HomeServe accélère son développement sur le marché de la transition énergétique avec l’ambition de faire avec EnergyGo une offre nationale pour ses clients.

2023

HomeServe conçoit pour une offre de services exclusive pour son partenaire Darty

HomeServe innove continuellement sur son coeur de métier historique du dépannage et des réparations de la maison via une nouvelle offre avec Darty.

Découvrez notre

équipe dirigeante
et nos collaborateurs

Notre Comité Directeur