#InsideHomeServe

Challenges, missions stimulantes, le tout dans la bonne humeur… c’est ça l’esprit HomeServe.
Découvrez une entreprise ouverte, dynamique, à l’écoute de ses collaborateurs, qui a et surtout donne le sourire !

Une entreprise ouverte à tous

Depuis sa création, HomeServe s’attache à rencontrer des candidats aux parcours riches et variés. Au-delà des compétences techniques, la capacité d’adaptation, le savoir-être et le sens du service Client sont autant de qualités essentielles dans notre quête de nouveaux Talents, à l’image de nos principes fondateurs.
Dans le cadre de notre politique RH et Diversité, une grande importance est accordée à l’égalité professionnelle Hommes/Femmes, au maintien des seniors dans l’emploi et à l’intégration professionnelle des personnes handicapées.

Un programme pour évoluer et monter en compétences


Tout au long de leur expérience chez HomeServe, nos collaborateurs se voient proposer par “la HomeSkills” de nombreux outils et dispositifs internes comme externes pour se développer professionnellement et évoluer dans leur carrière : formations en présentiel et en e-learning, espaces de co-développement pour échanger sur les bonnes pratiques, entretiens de carrière, reverse mentoring, tutorat, accompagnement individuel…

HomeServe s’attache également à favoriser la mobilité interne et à accompagner l’évolution de ses métiers. Une opportunité pour nos collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences, de relever de nouveaux challenges mais aussi d’accroître leur employabilité.

Une écoute et un accompagnement au quotidien

Convaincus que des collaborateurs heureux et engagés participent à la qualité de nos services et à la satisfaction de nos clients, mais aussi au maintien d’un climat social agréable, nous avons mis à leur disposition un certain nombre d’initiatives pour les écouter, avec notamment une enquête salariés annuelle, et un service d’aide Juridique et Sociale pour les accompagner dans les différents événements de leur vie.

Un environnement qui favorise le bien-être et la collaboration

Le siège social de HomeServe France est basé à Lyon, ville reconnue pour son dynamisme, son rayonnement international et son cadre de vie agréable. Situés dans le quartier très dynamique et accessible de Jean Macé, nos bureaux offrent tous les équipements nécessaires pour le bien-être des collaborateurs : un Hub pour partager des moments de convivialité, des salles de réunion connectées, des espaces de pause, une salle de restauration cosy, des box et phone box pour échanger en toute tranquillité, des terrasses, sans oublier le babyfoot et des douches pour les sportifs !
HomeServe est aussi implantée à Paris, sur l’esplanade de la Défense, où elle accueille nos équipes Digital, Business Développement et Innovation.

Enfin, parce que l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle et l’autonomie de nos équipes font partie de nos priorités, le télétravail est proposé pour certaines fonctions. Ce mode d’organisation du travail est facilité par la mise à disposition d’outils collaboratifs et d’équipements adaptés.

Chez HomeServe, l’épanouissement de nos collaborateurs est notre priorité et elle est reconnue officiellement

L’ensemble de nos actions et initiatives dédiées à nos collaborateurs ont été certifiées « Great Place To Work® » 2019. Une démarche qui a également permis à HomeServe d'entrer officiellement dans le Palmarès 2020 des entreprises où il fait bon travailler et d'obtenir ainsi le label "Best Workplaces", qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise. Nous avons la conviction que la qualité de l’environnement de travail permet de créer une culture d’entreprise collaborative, positive, dynamique et stimulante qui vient alimenter l’engagement et le bien-être de nos collaborateurs au quotidien.

C’est également un engagement au service de nos clients. Chez HomeServe nous pensons qu’une expérience collaborateur positive nourrit une expérience client positive !

Du fun et de la convivialité !

Chez HomeServe, la convivialité est l’ingrédient fondamental d’une journée de travail. Le travail en équipe ou en mode projet et la proximité avec les équipes dirigeantes sont les bases essentielles de notre culture relationnelle. Ici, le tutoiement est proposé dès le premier jour à tous nos collaborateurs et le « Smart casual » est notre dress code quotidien...

HomeServe est aussi implanté à Paris, sur l'esplanade de la Défense, où elle accueille nos équipes Digital, Partenaires et Innovation.

Enfin, en été comme en hiver, les occasions ne manquent pas pour nous réunir, faire la fête et partager des moments de convivialité. Soirée d’été et de Nouvel An, calendrier de l’Avent géant, concours de sapin de Noël, courses solidaires, chandeleur, tournois de babyfoot, incentives sur les plateaux d’appels… Autant d’événements fédérateurs, largement plébiscités par nos collaborateurs, qui constituent désormais les rites et les traditions de la culture et de l’esprit HomeServe !

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