HomeServe, spécialiste des réparations et travaux de la Maison depuis plus de 20 ans en France, décroche l’or avec ses deux assistants vocaux “l’Assistant HomeServe” et “Les Bons Tuyaux” au sein de la catégorie Communication-Marketing / Gestion de la relation client - fidélisation BtoB-BtoC des Trophées de l’Argus de l’Assurance, devant 18 autres candidatures.
HomeServe, pionnier de son marché à se lancer dans la gestion d’un dépannage par la Voix
En 2019, HomeServe a été le premier acteur du marché du dépannage à proposer aux particuliers une prise en charge des pannes de la maison par un assistant vocal, “l'Assistant HomeServe”, via Google Assistant et Amazon Alexa. Le seul assistant vocal capable, encore aujourd’hui, par l’intelligence artificielle de réaliser un diagnostic d’une panne en seulement 3 questions et de faciliter la mise en relation avec un chargé d’assistance HomeServe, que l’on soit client ou non client. En 2020, HomeServe renforce son offre multicanale avec un nouvel assistant vocal “Les Bons Tuyaux” permettant à l’utilisateur d’obtenir des tutoriels sur des sujets très variés en lien avec l’entretien et les réparations de la maison tels que “Comment changer une chasse d'eau ?” ou encore “Comment faire des économies d’énergie ?”
9 Français sur 10 préfèrent interagir par la voix pour exposer une urgence de la Maison
D’après une étude HomeServe menée par CSA en 2020, 87% des Français trouvent qu’il est plus simple d’exposer à l’oral plutôt qu’à l’écrit une urgence à régler concernant sa maison, 79% affirmant ainsi utile la proposition d’un service vocal. La mission de HomeServe est de proposer à ses clients "toutes les réparations et tous les travaux, pour chaque Maison" par la plus grande diversité de canaux possibles et pour y parvenir, son pôle innovation explore entre autres tous les nouveaux usages que l’IA permet de créer : les assistants vocaux constituent une réponse de choix pour développer une omnicanalité des services tout en veillant à répondre à un usage.
Porter assistance et conseiller au cas par cas rien qu’avec la voix : la promesse réussie d’une expérience client inédite
"Deux ans après le lancement de notre premier assistant vocal avec l’agence Taiwa, nous pouvons confirmer aujourd’hui que les deux assistants vocaux HomeServe jouent un rôle clé dans Notre première application vocale avait pour but d’offrir un nouveau canal d’expression à nos clients, la deuxième a été initiée au début de la crise sanitaire, lorsque nos professionnels ne pouvaient plus se déplacer chez nos clients. Nous avons ainsi eu l’idée de proposer des conseils ultra complets pour faire soi-même. Nous sommes allés au-delà de nos services pour rester fidèles à nos engagements : l’accompagnement de nos clients en toute circonstance. C’est cette proposition de valeur qui nous a notamment permis de remporter ce Trophée”, Mickael Loreau, Directeur Innovation et Produits HomeServe France.
Nous vous invitons le 29 juin de 13h30 à 14h à notre webinar co-animé avec l’agence Taiwa : Comment HomeServe innove dans sa relation client grâce à ses assistants vocaux ?
RDV sur ce lien : https://meet.google.com/wrm-bczv-tcw