Ce simulateur permet de vous apporter des estimations sur votre projet de travaux sur la base de vos déclarations et le cas échéant, de données publiques. Les résultats communiqués sont indicatifs et ne constituent ni une proposition commerciale, ni un DPE, ni un audit énergétique. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.
Saviez-vous qu’une mauvaise isolation de vos combles perdus peut faire grimper vos factures d’énergie et réduire votre confort ?
La bonne nouvelle ? Des solutions simples et efficaces existent !
Chez HomeServe, notre mission est de vous offrir un confort optimal dans votre maison en isolant vos combles perdus de manière efficace, durable et professionnelle.
L’isolation des combles perdus est la première étape pour réduire vos factures d’énergie et améliorer le confort de votre maison. Elle consiste à poser ou souffler un isolant directement sous votre toiture, rapidement et proprement, pour réduire immédiatement les pertes de chaleur.
Vos combles non isolés peuvent potentiellement transformer votre maison en passoire thermique !
Technique qui consiste à projeter l’isolant dans l’espace entre le plancher des combles et la toiture, à l’aide d’une souffleuse. Cette technique est particulièrement adaptée aux combles perdus non utilisés avec des accès limités.
Si vos combles sont faciles d’accès, la solution la plus simple reste la pose d’un isolant à dérouler. Une pose rapide qui permet d’excellentes performances thermiques et d’étanchéité à l’air.
La laine de verre est idéale pour isoler vos combles perdus efficacement et rapidement.
Fabriquée à partir de silice (sable) et de verre recyclé, elle possède d’excellentes performances thermiques en emprisonnant de l’air inerte au sein de ses fibres.
Au-delà de ses performances thermiques exceptionnelles, la laine de verre constitue aussi un bon isolant acoustique pour les combles perdus. La structure du matériau, poreuse et élastique, fait qu’elle absorbe bien les bruits.
Ininflammable, incombustible et imputrescible, elle assure de façon durable l’isolation thermique et acoustique des combles grâce à un excellent recouvrement de l’ensemble des surfaces.
Insensible au vent et aux actions des rongeurs et insectes, la laine de verre ne se tasse pas et conserve son épaisseur dans le temps. L’isolation de vos combles a une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.
Le Gouvernement a mis en place différents types d’aides pour inciter les français à équiper leurs logements en systèmes de chauffage moins énergivores.
La prime CEE est une aide financière versée par les fournisseurs d’énergie pour encourager les travaux de rénovation énergétique (isolation, chauffage performant, etc.).
Son montant dépend du type de travaux réalisés et des revenus du ménage, et elle peut se cumuler avec d’autres aides comme MaPrimeRénov’.
Permet de financer les travaux d’isolation sans avancer de frais ni payer d’intérêts.
Ce prêt, accordé par les banques partenaires, peut atteindre jusqu’à 50 000 € pour un ensemble de travaux, remboursables sur une période allant jusqu’à 20 ans.
Il est accessible aux propriétaires de logements de plus de 2 ans, à condition que les travaux soient réalisés par un professionnel RGE.
En complément, les travaux d’isolation thermique bénéficient d’un taux de TVA réduit à 5,5 %, appliqué directement sur la facture.
Cette réduction concerne les logements achevés depuis plus de 2 ans et uniquement si les travaux sont facturés par une entreprise.
Avant et après vos travaux
Payez seulement le reste à charge
Conformité garantie aux normes
Intervention rapide près de chez vous