Ce simulateur permet de vous apporter des estimations sur votre projet de travaux sur la base de vos déclarations et le cas échéant, de données publiques. Les résultats communiqués sont indicatifs et ne constituent ni une proposition commerciale, ni un DPE, ni un audit énergétique. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.
La prime « Coup de pouce chauffage » est une aide financière de l’État et des fournisseurs d’énergie destinée à encourager le remplacement d’anciens systèmes de chauffage polluants (gaz, fioul, charbon) par des équipements utilisant des énergies renouvelables ou consommant moins d’énergie.
La chaudière biomasse, la pompe à chaleur, le système solaire combiné, ou encore le raccordement à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables font partie des modes de chauffage éligibles.
Le « Coup de pouce rénovation énergétique » inclut notamment la prime « Coup de pouce chauffage ». Elle aide à financer le remplacement d’anciens systèmes de chauffage polluants (gaz, fioul, charbon) par des équipements plus performants et écologiques, tels que :
Ces travaux doivent concerner un logement existant datant de plus de 2 ans.
Pour être éligible à cette aide financière à la rénovation énergétique, il faut répondre aux critères suivants :
Le « Coup de pouce » est une aide particulièrement avantageuse car elle est cumulable avec plusieurs autres dispositifs financiers dédiés à la rénovation énergétique, ce qui vous permet d’optimiser le financement de vos travaux.
Parmi les aides pouvant être cumulées, on trouve notamment :
Avant et après vos travaux
Payez seulement le reste à charge
Conformité garantie aux normes
Intervention rapide près de chez vous
pour optimiser les performances énergétiques de votre maison