Coronavirus Covid-19 : HomeServe se mobilise pour ses clients & collaborateurs et assure les interventions d’urgence

Actualité | Publié le 18/03/2020

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Notre ADN est de protéger la maison de nos clients 24h/24, 7j/7 depuis près de 20 ans en France.
Aujourd’hui, face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, cette mission se décline par une volonté des équipes de HomeServe d’être mobilisées pour l’ensemble des personnes pour lesquelles elles interviennent et tout particulièrement nos aînés et les personnes fragiles.

HomeServe poursuit ses activités en assurant les interventions d’urgence de la maison

Nous sommes conscients de la responsabilité que nous engageons chaque jour auprès de nos clients qui nous font confiance, en accueillant l’un de nos professionnels au sein de leur Maison.

A mesure que l’épidémie de Coronavirus Covid-19 évolue, l’ensemble de nos équipes mettent tout en œuvre pour rester aux côtés de nos clients 24h/24 et 7j/7 et sont mobilisées pour répondre à leurs questions et demandes d’intervention au 01 70 82 17 69.

En complément, en conformité avec les directives du gouvernement, et à compter du mardi 17 mars 2020, HomeServe accompagne ses clients pour les interventions et dépannages qualifiés urgents au sein de la Maison

  • Les fuites intérieures ou extérieures imposant l’obligation de couper totalement la vanne générale d’alimentation d’eau ; 
  • Les pannes de chauffage ou d’eau chaude ;
  • Les pannes d’électricité ;
  • L’engorgement total du logement ou du seul WC de la Maison
  • Les fuites de gaz
  • L'ouverture des portes palières
  • Afin de faciliter les demandes courantes auprès de nos équipes pour ces prochaines semaines, nous invitons nos clients à effectuer leurs démarches sur nos canaux digitaux, directement sur leur Espace Client : espace-client.homeserve.fr.

    Homeserve accompagne également ses clients avec le blog Les Bons Tuyaux avec un grand nombre d'articles et conseils pratiques pour prendre soin de votre maison.

    Veiller à la santé de nos collaborateurs, de nos professionnels et de nos clients

    L’accompagnement de nos collaborateurs, de nos professionnels et de nos clients est une priorité constante.

  • Soucieux d’appliquer les consignes sanitaires, HomeServe a formé ses collaborateurs des plateaux d’appels et des fonctions supports au travail à distance. L’ensemble des équipes de HomeServe fait preuve d’une solidarité, reflet de ses valeurs, afin de travailler main dans la main  pour maintenir son engagement auprès de ses clients.
  • Au téléphone, nos chargés d’assistance partagent préalablement avec nos clients tous les gestes barrière et s’assurent qu’ils n’aient pas été exposés au Covid-19 pour éviter tout risque de transmission du virus lors de l’intervention de nos professionnels.
  • Sur le terrain, nos professionnels sont sensibilisés et suivent les consignes sanitaires évoquées par le gouvernement.
  • Voici les mesures appliquées par nos professionnels :

    > Saluer nos clients différemment : pas de poignées de main; lavage des mains avant et après chaque intervention ou utilisation de gels hydroalcooliques ;

    > Exécuter l’intervention en dehors de la présence de nos clients dans la même pièce et veiller à ce que celle-ci soit bien aérée ;

    > Signer les bons d’interventions à la place de nos clients sur l’application mobile en disposant de leur accord oral au préalable ;

    > Mettre en pratique tous les gestes barrières.

    Ces mesures exceptionnelles sont portées par des collaborateurs investis d’une seule mission : prendre soin de vous et de votre maison.

    Aujourd’hui et pour les semaines à venir, la maison endossera un rôle tout particulier à savoir celui de refuge. Nous mesurons plus que jamais la valeur de cet attribut pour nos clients et leurs familles et nous nous engageons, toute l’équipe de HomeServe, d’en assurer les urgences, partout en France.