Actualité

Publié le

5/6/2024

Zoom sur les émissions carbone évitées par nos interventions.

Publié le 10/07/2023

Partager sur :

Dans le cadre du calcul de notre empreinte carbone de 2023, nous avons mesuré la part des émissions de CO2e évitées chez nos clients, après l'installation de nouveaux appareils de chauffage et la réalisation de travaux de rénovation globale.

Nous sommes donc à :

  • 153.603 tonnes d’équivalent CO2e : c’est ce que notre activité a émis en 2023 (en direct et via nos prestataires).
  • 350.000 tonnes d’équivalent CO2e : c’est ce que notre action de remplacement d'appareils de chauffage et de rénovation énergétique a permis d’économiser chez nos clients.

Un indicateur concret qui permet de valoriser le rôle de HomeServe dans l’accompagnement de la transition énergétique de l’habitat des Français !

Comment ça marche ?

Pour réaliser ce calcul, nous avons déterminé la quantité de CO2e émis par les anciens appareils de chauffage (type chaudière fioul ou gaz), nous avons utilisé la même méthodologie avec les nouveaux équipements qui ont pris leur place dans la maison de nos clients et nous comparons. A cela s’ajoutent les travaux de rénovation globale réalisés chez nos clients qui doivent permettre de réaliser à minima 55% d’économies d’énergie dans leur maison.

C’est donc 350 000 tonnes d’émissions de CO2e évitées sur 15 ans grâce à nos installations et travaux réalisés en 2023.

En synthèse, nos émissions en 2023 en suivant la matrice Net Zero Initiative de Carbone 4

Découvrez nos derniers articles :